50 Moto

Bienvenue, sur 50 Moto, inscrivez-vous pour plus de détails.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

50 Moto

Bienvenue, sur 50 Moto, inscrivez-vous pour plus de détails.

50 Moto

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
50 Moto

Balades en 50cc moto dans le 83 et 06

Balade le 16 !! Equipement correct éxigé !! Faites circuler le forum à vos ami(e)s !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Présentation d'un vieux sur une vieille

    avatar
    ex-oceano
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 59
    Localisation : MARSEILLE 15

    Présentation d'un vieux sur une vieille Empty Présentation d'un vieux sur une vieille

    Message par ex-oceano Ven 19 Fév - 18:59

    Bonjour à tous et toutes.

    En avant pour la présentation.
    J'ai 45 ans (si si), en couple, une fille de 6 ans 1/2 folle de moto et j'habite Marseille 15. Et oui un méc à boite du 13 qui vient sur le forum 83/06.

    J'ai conduit pas mal de motos (2 Hondas CG 125 que j'ai acheté en panne et réparées datant de 75 et 79), une Yamaha 600XJ (de 1989, elle a quasiment 100.000 km et ne roule plus - trop de frais à faire dessus, ch^zssis poutre à l'ancienne devenu 'flexible', moteur à refaire), une Suzuki GS500E d'avril 1998 avec laquelle je roule régulièrement avec ma conjointe ou ma fille et une MBK X-Poxer de décembre 1998.

    A l'origine la X-Power était pour ma conjointe pour qu'elle prépare son permis A. La 500 devait être pour elle et moi je gardais la 600.
    Après 2 accidents et une peur de la moto qui a disparu au bout de 7 ans, elle a abandonné l'idée. Quand au X-Power, je le conduit de temps en temps, soit parce que je bosse sur la 500, soit pour m'amuser en arsouillant avec.

    Elle a 18000 km, le moteur n'est pas refait. J'ai travaillé la boîte à air, elle est débridée de l'allumage. Cylindre/piston/pot d'origine Yamaha.
    Avant j'atteignais le 110 (suivi par une Twingo), aujourd'hui je vais au max à 90. Mais pour la ville c'est déjà bien assez.
    Je me suis une fois trouvé sur l'autoroute suite à des travaux et une déviation mals signalisés. Je me suis collé dans un groupe de motos, en limande à fond entre 100 et 110 suivant l'aspi et un motard m'a fait signe qu'elle allait vite quand il a vu l'absence de plaque à l'AR et le '50 liquid cooled 6 speeds' sur le côté.

    Voilà aujourd'hui je la sors pour m'amuser à jouer dans les tours, à calculer les trajectoires, car elle tient super bien la route -mieux que ma 500. Après elle sera pour ma fille dans 7/8 ans. Avant je m'achèterai une cross pour moi et un PW50 ou 80 pour elle pour que nous allions faire de la moto ensemble et qu'elle apprenne les bons gestes et comportements.

    Allez, 2 photos :

    Ma X-Power de décembre 98 avec son aérofrein -pardon son topcase...
    Présentation d'un vieux sur une vieille Ma_X-Power

    Ma fille sur ma 500 relookée avec des pièces de ma 600XJ:
    Présentation d'un vieux sur une vieille Dscn6910
    @ SAS-83
    @ SAS-83
    Arsouilleur
    Arsouilleur


    Messages : 81
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 30
    Localisation : 83

    Présentation d'un vieux sur une vieille Empty Re: Présentation d'un vieux sur une vieille

    Message par @ SAS-83 Ven 19 Fév - 19:11

    Et bien bienvenue sur le forum ami motard et n'hésite pas à venir en balade avec nous Very Happy
    Lainol
    Lainol
    Motard confirmé
    Motard confirmé


    Messages : 57
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 29
    Localisation : Vallauris

    Présentation d'un vieux sur une vieille Empty Re: Présentation d'un vieux sur une vieille

    Message par Lainol Mer 7 Avr - 17:03

    Bienvenue sur le forum^^,
    dsl pour le retard xD...
    Ormelune
    Ormelune
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 20
    Date d'inscription : 17/11/2009
    Age : 40
    Localisation : Mougins

    Présentation d'un vieux sur une vieille Empty Re: Présentation d'un vieux sur une vieille

    Message par Ormelune Jeu 15 Avr - 17:40

    bienvenu à toi !!!

    ça m'étonne carrément ce que tu dis par rapport à la tenue de route, justement j'ai tendance à penser que nos petites 50 accrochent moins bien (plus de 10 glissades à mon actif avec ma tzr)

    bien sympa les photos Smile

    tu seras notre guide de balade si un jour on arrive enfin à organiser un truc
    Lainol
    Lainol
    Motard confirmé
    Motard confirmé


    Messages : 57
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 29
    Localisation : Vallauris

    Présentation d'un vieux sur une vieille Empty Re: Présentation d'un vieux sur une vieille

    Message par Lainol Ven 16 Avr - 12:45

    une ballade comme le soleil revien sa serai pas de refus Very Happy
    @ SAS-83
    @ SAS-83
    Arsouilleur
    Arsouilleur


    Messages : 81
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 30
    Localisation : 83

    Présentation d'un vieux sur une vieille Empty Re: Présentation d'un vieux sur une vieille

    Message par @ SAS-83 Ven 16 Avr - 14:36

    ca va venir

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'un vieux sur une vieille Empty Re: Présentation d'un vieux sur une vieille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 5:48