Bonjour à tous et toutes.
En avant pour la présentation.
J'ai 45 ans (si si), en couple, une fille de 6 ans 1/2 folle de moto et j'habite Marseille 15. Et oui un méc à boite du 13 qui vient sur le forum 83/06.
J'ai conduit pas mal de motos (2 Hondas CG 125 que j'ai acheté en panne et réparées datant de 75 et 79), une Yamaha 600XJ (de 1989, elle a quasiment 100.000 km et ne roule plus - trop de frais à faire dessus, ch^zssis poutre à l'ancienne devenu 'flexible', moteur à refaire), une Suzuki GS500E d'avril 1998 avec laquelle je roule régulièrement avec ma conjointe ou ma fille et une MBK X-Poxer de décembre 1998.
A l'origine la X-Power était pour ma conjointe pour qu'elle prépare son permis A. La 500 devait être pour elle et moi je gardais la 600.
Après 2 accidents et une peur de la moto qui a disparu au bout de 7 ans, elle a abandonné l'idée. Quand au X-Power, je le conduit de temps en temps, soit parce que je bosse sur la 500, soit pour m'amuser en arsouillant avec.
Elle a 18000 km, le moteur n'est pas refait. J'ai travaillé la boîte à air, elle est débridée de l'allumage. Cylindre/piston/pot d'origine Yamaha.
Avant j'atteignais le 110 (suivi par une Twingo), aujourd'hui je vais au max à 90. Mais pour la ville c'est déjà bien assez.
Je me suis une fois trouvé sur l'autoroute suite à des travaux et une déviation mals signalisés. Je me suis collé dans un groupe de motos, en limande à fond entre 100 et 110 suivant l'aspi et un motard m'a fait signe qu'elle allait vite quand il a vu l'absence de plaque à l'AR et le '50 liquid cooled 6 speeds' sur le côté.
Voilà aujourd'hui je la sors pour m'amuser à jouer dans les tours, à calculer les trajectoires, car elle tient super bien la route -mieux que ma 500. Après elle sera pour ma fille dans 7/8 ans. Avant je m'achèterai une cross pour moi et un PW50 ou 80 pour elle pour que nous allions faire de la moto ensemble et qu'elle apprenne les bons gestes et comportements.
Allez, 2 photos :
Ma X-Power de décembre 98 avec son aérofrein -pardon son topcase...
Ma fille sur ma 500 relookée avec des pièces de ma 600XJ:
En avant pour la présentation.
J'ai 45 ans (si si), en couple, une fille de 6 ans 1/2 folle de moto et j'habite Marseille 15. Et oui un méc à boite du 13 qui vient sur le forum 83/06.
J'ai conduit pas mal de motos (2 Hondas CG 125 que j'ai acheté en panne et réparées datant de 75 et 79), une Yamaha 600XJ (de 1989, elle a quasiment 100.000 km et ne roule plus - trop de frais à faire dessus, ch^zssis poutre à l'ancienne devenu 'flexible', moteur à refaire), une Suzuki GS500E d'avril 1998 avec laquelle je roule régulièrement avec ma conjointe ou ma fille et une MBK X-Poxer de décembre 1998.
A l'origine la X-Power était pour ma conjointe pour qu'elle prépare son permis A. La 500 devait être pour elle et moi je gardais la 600.
Après 2 accidents et une peur de la moto qui a disparu au bout de 7 ans, elle a abandonné l'idée. Quand au X-Power, je le conduit de temps en temps, soit parce que je bosse sur la 500, soit pour m'amuser en arsouillant avec.
Elle a 18000 km, le moteur n'est pas refait. J'ai travaillé la boîte à air, elle est débridée de l'allumage. Cylindre/piston/pot d'origine Yamaha.
Avant j'atteignais le 110 (suivi par une Twingo), aujourd'hui je vais au max à 90. Mais pour la ville c'est déjà bien assez.
Je me suis une fois trouvé sur l'autoroute suite à des travaux et une déviation mals signalisés. Je me suis collé dans un groupe de motos, en limande à fond entre 100 et 110 suivant l'aspi et un motard m'a fait signe qu'elle allait vite quand il a vu l'absence de plaque à l'AR et le '50 liquid cooled 6 speeds' sur le côté.
Voilà aujourd'hui je la sors pour m'amuser à jouer dans les tours, à calculer les trajectoires, car elle tient super bien la route -mieux que ma 500. Après elle sera pour ma fille dans 7/8 ans. Avant je m'achèterai une cross pour moi et un PW50 ou 80 pour elle pour que nous allions faire de la moto ensemble et qu'elle apprenne les bons gestes et comportements.
Allez, 2 photos :
Ma X-Power de décembre 98 avec son aérofrein -pardon son topcase...
Ma fille sur ma 500 relookée avec des pièces de ma 600XJ: